Horaire de prière-fleur d'islam.

Horaire de prière-fleur d’islam.

Allah dit : (La prière-Salah) est la colonne vertébrale de l’Islam, le deuxième pilier de l’Islam après la déclaration de foi, elle a de nombreux avantages spirituels, mentaux et physiques, mais surtout son accomplissement à temps a des avantages supplémentaires, tout d’abord l’accomplissement de la Salah à temps est la meilleure façon de gérer le temps et de se débarrasser de la procrastination, du retard et de la paresse qui sont des causes d’échec.

Laissez-moi vous dire les heures des cinq prières quotidiennes ou les fleurs d’islam.

1-Fajr : nous devrions prier depuis le vrai début du crépuscule jusqu’avant le lever du soleil, si nous nous concentrons un moment nous trouverons que ce temps est le temps parfait pour commencer le travail, parce que notre système hormonal commence à passer de l’état de confort et de sommeil à l’état énergétique, à ce moment vos capacités physiques et mentales sont maximales, donc si vous manquez la salat Al- Fajr, vous perdrez beaucoup de bénéfices, ‘Aishah (qu’Allah soit satisfait d’elle) a rapporté : le prophète Muhammad (PBUH)a dit : (Les deux Rak’ah avant la prière de l’aube (Fajr) sont meilleures que ce monde et tout ce qu’il contient).

2- Zuhr : nous devons prier Zuhr après le zénith du soleil jusqu’à l’heure de la prière d’Asr, à cette période nos corps et nos cerveaux sont épuisés, donc Allah Tout-Puissant nous a ordonné de prier pour obtenir la paix, la puissance et la tranquillité.

3-Asr : il n’y a pas de frontière nette entre le moment de Zuhr et celui de Asr, mais nous pouvons dire que nous devons prier Asr à la période entre le moment où l’ombre de la personne est le double de sa longueur réelle et le coucher du soleil.

4- Maghrib ; priez Maghrib à la période entre le coucher du soleil et la disparition totale de la lumière rouge du ciel occidental.

5- Isha : priez Isha’ après la disparition totale de la lumière rouge du ciel occidental jusqu’avant Fajr, mais il est préférable de prier Isha’ au premier tiers de la nuit. À propos des heures de prièrefleur d’islam). Allah dit : (Établissez la prière au déclin du soleil jusqu’à l’obscurcissement de la nuit et la récitation du Coran à l’aube). Certes, la récitation du Coran à l’aube est attestée). [Al -Isra’ -78]. Je dois mentionner que pas besoin de ces marques optiques complexes de nos jours, vous pouvez facilement trouver l’heure exacte de la prière déclarée en fonction de votre heure locale.

Allah Tout-Puissant fixe ces cinq fleurs d’islam quotidiens pour nous fournir de la puissance et pour effacer nos péchés, pourquoi nous ignorons notre devoir et manquons cette opportunité ! Al – Salah efface littéralement nos péchés, Abu Hurairah (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté : J’ai entendu le Messager d’Allah (Que Dieu l’agrée) dire : « Dites, s’il y avait une rivière à la porte de l’un d’entre vous dans laquelle il se baigne cinq fois par jour, est-ce qu’il resterait des souillures sur lui ? ».

Ils répondirent : « Il ne resterait aucune souillure sur lui », Il dit : « Cela correspond aux cinq Salah-fleur d’islam (prières) obligatoires. Allah efface tous les péchés suite à leur accomplissement. » [Al-Bukhari et Muslim]. Al – Salah est le plus grand devoir islamique et son exécution à temps est la chose la plus aimée d’Allah comme le prophète Muhammad (PBUH) l’a dit. C’est un péché horrible que de retarder ou d’ignorer Al-Salah, c’est pourquoi Allah Tout-Puissant nous met en garde contre cela, Il dit : « Malheur à ceux qui prient, qui sont insouciants de leurs prières (les retardant de leurs temps prescrits) ». [Al-Ma’un -4,5], et il dit aussi : (Mais la génération qui leur a succédé a gaspillé leurs prières et a suivi leurs désirs, ainsi ils rencontreront l’erreur, sauf celui qui se repent et croit et fait de bonnes œuvres ; ceux-là seront admis au Paradis et ne seront lésés en aucune façon) [Maryam – 59,60]. Il n’est pas trop tard pour corriger vos erreurs, les portes du repentir sont toujours ouvertes.

Panier
Retour haut de page