Combien de verset dans le coran.

Combien de verset dans le coran.

Le verset est défini comme les courtes parties dans lesquelles la sourate est divisée dans le Coran. La longueur de chaque verset est différente des autres. Ils sont également connus sous le nom d’Ayah du Coran. Le nombre total d’Ayah est de 6666 dans le Coran. Les 5 premiers versets de la 96e sourate du Coran Al-Alaq sont les premiers versets révélés au prophète Mahomet (P.B.U.H).

Le plus long verset ou Ayah du Saint Coran est le verset 282 de la sourate Al Baqarah qui traite des transactions financières. Et il y a 14 versets ou Ayat Sajdah tilawat dans le Saint Coran. Quel est le dernier verset ou Ayah révélé dans le Coran ? Le dernier verset coran a été révélé le 18 du mois de Dhu al-Hijjah de l’an 10 de l’Hégire, mais il existe deux opinions de spécialistes de l’Islam sur la révélation du dernier verset du Coran.

Selon certains érudits, le verset 281 de la sourate Al-Baqarah était le dernier verset à être révélé dans lequel Allah dit que « Et craignez un jour où vous serez de retour vers Allah.

Alors que d’autres savants de l’Islam considèrent que le verset 3 de la Sourate Maidah était le dernier verset révélé sur le Prophète (P.B.U.H) dans lequel Allah dit que « aujourd’hui, j’ai fait votre religion pour vous, j’ai complété ma faveur sur vous, et j’ai choisi pour vous l’Islam comme religion. »

Ayat dans le Coran L’Ayat est la plus petite partie du Coran par laquelle les sourates sont décrites. Tous les Ayat ont des longueurs différentes dans le Coran. Les musulmans appellent également les Ayat « versets » en anglais. 1er Ayat du Coran La sourate Al-Alaq a été le premier Ayat révélé à notre bien-aimé Prophète Muhammad (S.A.W.) à la Mecque. Il y a au total 5 Ayat dans la sourate Al-Alaq.

C’est la 96ᵉ sourate du Coran Pak. Le thème principal décrit dans cette sourate est que les musulmans doivent obéir à Allah dans chaque situation. Allah sait tout ce qui est caché et montré. Dans cette sourate, il est dit que « Allah a créé l’homme à partir d’un caillot et il est le plus généreux qui a enseigné aux hommes par la plume ».

La plus longue sourate du Saint Coran La deuxième et la plus longue sourate du saint Coran est la sourate al-Baqarah. Elle compte 282 ayat et 6201 mots. Cette sourate est également connue sous le nom de sourate de Madni, car elle a été révélée à notre prophète Muhammad (S.A.W.) à Madina.

Cette sourate traite de nombreux sujets différents et raconte l’histoire de Hazrat Adam (A.S), Hazrat Musa (A.S) et Hazrat Ibrahim (A.S). Le thème principal abordé dans la sourate Al-Baqarah est que tous les musulmans doivent obéir aux lois de l’islam.

Les personnes qui se sont opposées à l’islam sont guidées par cette sourate. Dans cette sourate, Allah Tout-Puissant a averti les personnes qui n’obéissent pas aux règles de l’islam que je punirai ces hypocrites.

Cette sourate est spécialement destinée à protéger le musulman contre le shaitan. Toute personne qui veut que le shaitan sorte de sa maison doit réciter sourate Al-Baqarah. Notre bien-aimé Prophète Muhammad (S.A.W) a dit que les musulmans qui récitent cette sourate obtiendront beaucoup de bénédictions, et que ceux qui ne récitent pas cette sourate et la quittes auront de la tristesse.

La personne qui récite la sourate Al-Baqarah obtiendra la récompense dans la vie après la mort. Et parmi tous les gens, il sera le plus éminent. Avant de dormir, la personne qui récite les dix Ayat de cette sourate, alors shaitan ne peut pas entrer dans leur maison cette nuit-là. Les musulmans récitent également cette sourate quotidiennement pour leur protection et celle de leur famille.

Lorsque quelqu’un récite cette sourate, les anges viennent spécialement vers cette personne pour entendre cette sourate. Cela signifie que cette sourate est très belle et a une grande importance. Si quelqu’un ne veut jamais oublier le Coran, il doit réciter les dix Ayat de la sourate Al-Baqarah avant de dormir.

Le dernier Ayat révélé du Coran Il n’est pas confirmé quel est le dernier verset ou Ayat qui a été révélé sur notre Prophète Muhammad (S.A.W). Parce que certains savants ont dit que l’Ayat 281 de la Sourate Al-Baqarah est le dernier Ayat du Saint Coran dans lequel Allah dit que « Et craignez un jour où vous serez de retour à Allah.

Panier
Retour haut de page